Après avoir poster des voissiere j'ose poster mes petites modifications sur l'adour cran forcé.
Je ne sais pas si l'endroit est bien choisi mais frank sera quoi faire si le post n'est pas au bon endroit (c'est agréable de se reposer sur les épaules de l'admin des fois)
voila deux photos ainsi que l'histoire de l'adour que j'ai fait corriger par Christophe des lames de Sames pour pas dire de bêtises.J'ai fait le fainéant j'avoue c'est un copier coller de ce que j'ai posté sur mon blog

L'Adour est le fruit de la rencontre de deux couteliers Patt Art Celtic et Christophe Lauduique.
Le premier a dessiné la lame pour un de ses modèles à cran forcé. Christophe eut l'idée d'un pliant, avec la lame dessinée par Patt, et un manche à bec de corbin. Le manche rappelle celui des anciens pliants régionaux et la lame permet tous les usages: piquer,tartiner, couper.
Ce modèle a eu depuis 2004 de nombreuses déclinaisons.
Forgé au début par Patt, il est maintenant en acier carbone ou en inox issue de découpe laser.
Ce modèle peut être agrémenté par une devise Basque gravé au laser.
Il existe aussi le modèle 2 clous (a la capucine) que les Lames de Sames montent avec de nombreuses essences de bois, de la corne ou de l'ivoire de mammouth. Les modèles les plus prestigieux sont dotés d'une lame Damas.
En accord avec les Lames de Sames je travaille sur les Adours à mon tour; en les customisant.
Le guillochage du ressort et de la lame sont assurés par mes soins.
Ce couteau peut être monté avec toutes sortes d'essences de bois.
Le nom Adour a été inspiré par le fleuve qui porte le même nom et qui traverse le Sud Ouest avant de se jeter dans l'océan à Anglet.